Call Us: +33 (0)4 74 68 86 63

Niveaux des Randonnées Pédestre


Randonnées Outre-Manche a classé ces circuits de randonnées en quatre catégories pour bien choisir votre séjour.

Nos randonnées pédestre sont classées selon les critères indiqués ci-dessous. Pour le temps de randonnée nous avons employé une vitesse de 3.5km/h en terrain plat, arrêts non compris. Un dénivelé important réduira cette vitesse. Nous vous recommandons de nous contacter en cas d’incertitude sur votre sélection de séjour de randonnées en Grande Bretagne ou en France. Ensemble nous déterminerons si votre choix correspond à votre niveau.

Les Niveaux

niveau facile randonnee

Niveau 1 :

Marche de moins de 5 heures par jour en moyenne sur bons chemins avec moins de 400m de dénivelé. Randonnées accessibles à toute personne aimant la marche et en bonne santé.


miveau modere randonnee grande bretagne

Niveau 2 :

Marche de 4 à 6 heures par jour en moyenne sur sentiers dans des sites vallonnés, mais rarement montagneux. Jusqu’à 700 mètres de dénivelé positif par jour et/ou des distances de 12km à 20km. Randonnées accessibles à toute personne en bonne santé qui a déjà pratiqué la marche.


niveau assez sportif rando

Niveau 3 :

Marche de 4 à 7 heures par jour en moyenne sur sentiers (et occasionnellement hors sentiers) dans les sites vallonnés et montagneux. Jusqu’à 1000m mètres de dénivelé positif par jour en moyenne. Randonnées accessibles à toute personne en bonne santé qui pratique régulièrement la marche. Pour certaines randonnées, il ne faut pas être sujet au vertige..


niveau randonnee sportif

Niveau 4 :

Marche de 5 à 8 heures par jour en moyenne sur sentiers et hors sentiers dans les sites montagneux (parfois des passages aériens). 1000 mètres ou plus de dénivelé positif par jour en moyenne. Certains de ces séjours de randonnées peuvent être rendus plus difficiles par plusieurs éléments : le portage des affaires personnelles pour un ou plusieurs jours, les terrains difficiles, une ou deux journées particulièrement longues,….. Randonnées accessibles à toute personne en bonne santé qui pratique régulièrement la marche en montagne et/ou les grandes randonnées, qui a l’expérience des difficultés liés aux terrains escarpés.